fbpx

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Hello à tous! Nous vous partageons une idée déco que nous avons réalisée le we dernier. Ça faisait un moment que nous voulions décorer un des murs de notre atelier. L’atelier est l’endroit où nous nous rejoignons pour cogiter sur nos projets et où nous trouvons un peu de calme pour nos créations.

En cette période de confinement, nous avons donc fait avec les « moyens du bord », en mode récup’. Nous avons trouvé de vielles tomettes entreposées au fond du garage…Quelle chance de les avoir gardées!

Leur forme est très tendance et rappellent bien l’esprit provençal. Nous y avons inscrit un petit message : « place de la sieste ». Quoi de plus approprié au-dessus d’un canapé?

Si vous n’avez pas de tomettes, vous pouvez utiliser des morceaux de bois, ça peut faire l’affaire aussi (voir tout en bas le rendu)

Matériel nécessaire :
-des tomettes
-de la peinture (choisissez une couleur qui contraste bien sur le support choisi)
-un pinceau
-un crayon
-un cutter
-du scotch
-une feuille de papier avec les lettres imprimées (à adapter selon le message que vous voulez faire….). Pour nous, les lettres font environ 7 cm de hauteur sur 5,5 cm de largeur. Aidez-vous sur word de la règle sur les côtés pour calculer la taille de vos lettres et l’adapter à votre support (cf barre d’outil : Affichage / Règle).

1-Découpez au cutter les lettres de votre feuille de papier.

2-Utilisez les comme guide pour faire le contour des lettres au crayon sur le support. Bien positionner la lettre au centre (scotchez si nécessaire). Placez les pointes des tomettes vers le bas.

3-A l’aide du pinceau et de la peinture, remplissez l’intérieur de vos lettres. Appliquez 2 ou 3 couches si nécessaire. Si vous débordez, prenez un chiffon humide et enlevez rapidement et délicatement le surplus.

4. Le message prend forme !

5. Il ne reste plus qu’à installer.

Petit conseil: Vous pouvez disposer l’ensemble sur un mur directement (comme dans notre cas), mais aussi sur une petite corniche, sur un tasseau fixé au mur ou tout simplement posé sur un buffet.

Voici le matériel nécessaire pour la pose au mur :
-un niveau
-un crayon
-une gomme
-une paire de ciseau
-une règle
-du scotch double face (spécial miroir par exemple)

Commencez par définir la hauteur à laquelle vous allez disposer le message ainsi que le centre du mot ou de la phrase.  Une fois que vous avez votre point central, prenez le niveau et la règle pour effectuer de part et d’autre un trait au crayon. Ce trait sera la ligne de guidage pour la pose des tomettes. 

Avant la pose, effectuez une simulation d’installation sur une table ou au sol pour identifier l’espacement que vous voulez mettre entre chaque tomettes (nous avons pris dans notre cas un espacement de 1 cm environ).

Coupez des morceaux de scotch double face et collez-les à l’arrière de chaque tomette.

Installez les tomettes sur le mur selon la ligne de guidage en respectant l’espacement. Effacez les marques de crayon. Et voilà le résultat!

Vous trouverez ci-joint notre support PDF avec les lettres imprimées à la bonne taille si vous souhaitez !

Si vous avez d’autres idées de réalisation de ce DIY avec d’autres matériaux, n’hésitez-pas à nous les partager ! Voici un exemple trouvé sur pinterest:

@Youjustdo

Share This

Partagez cet article avec vos ami.e.s