fbpx

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Pour occuper vos enfants à quelques jours de Pâques, voici un atelier qui va vous plaire! Nous avons testé une variante des traditionnels œufs peints, et avons déniché sur les réseaux des décorations amusantes avec des animaux. Simples et rapides à réaliser!

Matériel nécessaire :
– 8 œufs
– de la peinture blanche et 1 pinceau (facultatif car les décors sont possibles également sans peinture),
– une paire de ciseaux,
– 1 à 2 feuilles de papier un peu épais, bristol ou carton fin,
– 1 feutre rose, 1 feutre marron-beige et 1 feutre noir,
– de la colle (éviter la superglue avec les enfants),
– un peu de ruban doré (bolduc ou masking tape…) pour la licorne,
– quelques petites fleurs pour la licorne,
– quelques petites branches de bois pour le cerf,
– du coton ou des petites boules de fausse neige pour le mouton,
– 1 bol pour recueillir les jaunes et les blancs d’œufs,
– 1 pince à linge.

1-Percez les œufs et les vider à l’aide d’une pointe de couteau, d’une aiguille ou d’une perceuse (mèche 2 ou 3), faites 2 trous sur la coquille (1 trou en haut et 1 à l’opposé légèrement en arrière pour qu’ils ne se voient pas sur la face décorée). Soufflez pour aider le blanc et le jaune à sortir et récupérer le tout dans un bol (surtout on ne gâche rien!!!).

2- Peindre en blanc 4 œufs sur un support carton ou papier (pas de journal car si l’œuf roule, l’encre du journal risque de décolorer sur l’œuf). Laissez sécher une face avant de faire les suivantes.

3- Préparez les décors à coller sur les œufs : les oreilles du panda, du cochon, du cerf, à créer sur la feuille de papier épaisse avec les feutres de couleur. Pour la queue du cochon, découpez un rectangle de 5cm x 1cm, coloriez-le au préalable en rose, froissez et entortillez-le.

4- Collez vos décors. Pour coller facilement les oreilles des animaux, pliez la base de l’oreille sur 3 ou 4 mm. Appliquez la colle sur cette petite partie repliée avant de la fixer sur l’œuf.

Pour les petits bois du cerf, faites 2 petits trous à la pointe de couteaux pour y insérer les bois et ajoutez de la colle à la base.

Pour la licorne entortillez 10 cm de ruban doré, donnez-lui la forme d’une corne et à l’aide d’une pince à linge maintenez-le dans cette position. Remplissez la corne de colle.

5. Dessinez au stylo noir sur les oeufs: les yeux, la bouche, les pattes, les plumes. Vous pouvez aussi écrire des petits mots, laissez parler votre imagination !

Conseils: vous pouvez vous inspirer de Pinterest pour faire plein d’autres animaux rigolos. Improvisez avec les moyens du bord (des végétaux, des plumes, du tissu, du fil de fer pour faire des pattes…). Même si ce n’est pas parfait, vos enfants vont adorer chercher ce qui pourrait faire l’affaire !

Share This

Partagez cet article avec vos ami.e.s