fbpx
Sélectionner une page

Comment créer une jolie décoration murale telle qu’un trophée en forme de renard pour une chambre d’enfant ? Le tout en pailles plastique ? C’est ludique, c’est facile et en plus on recycle ! On a pris cette idée sur Pinterest et vraiment on adore ! Attention, il faut être un peu manuel, un enfant ne peut pas réaliser tout seul ce DIY.

Matériel nécessaire :
-des pailles en plastique (une vingtaine environ)
-de la peinture en spray (nous avons choisi une teinte dorée)
du fil de fer (fin et rigide)
-de la ficelle ou fil de pêche
-une pince coupante,
-une pince classique (universelle)
-une règle (ou un mètre)
-une paire de ciseau.

1-Découpez toutes les pailles selon les longueurs indiquées sur la photo ci-dessous, et disposez-les sur une table de sorte à reconstituer la tête de renard. Certaines pailles semblent trop longues et d’autres trop courtes mais c’est ce qui permettra au moment de l’assemblage de créer le volume et d’avoir un effet 3D.

2- Le principe est de faire passer le fil de fer dans chacune des pailles et de les assembler pour que l’ensemble puisse se tenir. Pour que ça soit plus facile, vous pouvez diviser la tête de renard en 3 zones de « travail » qui seront assemblées entre elles tout à la fin.

Commencer par le centre (nez du renard). Et à partir de là, passez le fil de fer dans une 1ere paille, puis une deuxième et une troisième de sorte à faire une « boucle » et revenir au point de départ. Couper le fil de fer en laissant toujours un peu de marge. Ensuite, avec un nouveau fil de fer, repasser dans la dernière paille et raccrocher les suivantes au fur et à mesure toujours en finissant et en repartant du centre. Continuer la structure au fur et à mesure en procédant de la même manière.

Afin de bien former les angles entre chaque paille, il est conseillé de s’aider de la pince universelle.

3- Pour finir, formez les petites anses sur les extrémités des fils de fer et couper le surplus.

4- Raccrocher les différentes parties avec de la ficelle (ou fil de pêche) et faites des nœuds bien serrés. Normalement vous devriez voir se dessiner la tête.

5-Passer ensuite la bombe de peinture sur la tête de renard. Installez-vous préalablement sur un support protégé par un carton, un plastique ou des journaux.

Plusieurs couches peuvent être nécessaires pour bien couvrir le support. En effet, la peinture peut légèrement « glisser » par endroit sur le plastique. Il nous aura fallu 3 couches de peinture pour une couverture parfaite. Attendez-bien le séchage entre chaque couche.         

Il ne reste plus qu’à l’accrocher au mur !

C’est tellement léger, qu’il n’y a pas besoin de faire des trous dans le mur, juste 1 petite pointe suffit.

Share This

Partagez cet article avec vos ami.e.s