fbpx

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Comment créer des jolis vases et soliflores avec des contenants recyclés ? C’est très simple ! Il suffit de récupérer des bouteilles en verre, des canettes ou des conserves et de les peindre. On s’est inspirées de ce qui existe sur les réseaux, on a essayé et le résultat est top !

Matériel nécessaire :

-des contenants vides (de type bouteilles de vin, bières, sodas, boites de conserve),
-de la peinture en spray, en pot ou en tube (nous avons choisi 2 teintes : blanc et beige),
-une sous-couche (si vous n’en avez pas: prenez une feuille de papier de verre),
-du vernis ou laque brillante (facultatif)
-une feuille de papier et un stylo
-une paire de ciseaux,
-du scotch,
-un petit pinceau.

1-Préparez votre matériel et votre plan de travail. Pour cela, installez-vous sur une table protégée par des cartons ou des journaux. Selon le type de peinture que vous utilisez, il est préférable de le faire dehors et d’utiliser des gants de protection.

2-Nettoyez vos contenants et enlever toutes traces d’étiquettes ou de colle. Pour cela, faites-les tremper dans le l’eau chaude. Passez un coton imbibé de dissolvant s’il reste un surplus de colle.

Pour un effet design et original, vous pouvez froisser les canettes et conserves comme nous l’avons fait.

3-Disposez vos contenants sur votre plan de travail protégé, passez la sous-couche sur chaque contenant et faites-les sécher. Celle-ci favorisera ensuite l’adhérence de la peinture.

Si vous n’avez pas de sous-couche, passez un papier de verre puis un chiffon mouillé pour nettoyer les surfaces. Laissez sécher.

4-Bombez ensuite vos contenants avec la peinture. Vous pouvez aussi appliquer la peinture avec un pinceaux (de préférence un pinceau large).

Plusieurs couches sont nécessaires pour bien couvrir les supports. Attendez-bien le séchage entre chaque couche.

5-Pour créer un effet sur le soubassement des 2 bouteilles en verre (facultatif) : enroulez une feuille de papier autour des contenants et la scotcher pour qu’elle tienne.  

Dessinez ensuite sur la feuille de papier une vague à l’aide d’un stylo. Retirez la feuille de papier et la découper aux ciseaux le long du trait.

Repositionnez la feuille sur les contenants et appliquer la peinture d’une autre couleur sur le soubassement. Si besoin passez plusieurs couches.

Retirez la feuille de papier délicatement.
Si vous apercevez des imperfections le long de la vague ou sur la bouteille, combler avec un petit pinceau et un peu de peinture.

6- Pour un effet lumineux, nous avons utilisé en finition une laque brillante.

Voilà le résultat!

Share This

Partagez cet article avec vos ami.e.s